L’ASSOCIATION

SURDIVAC est une association créée en 2009 à BORDEAUX, à l’initiative de Didier LUNEL (éducateur spécialisé) et par un collectif de professionnels du secteur médico-social travaillant avec des personnes sourdes.

Depuis bientôt 10 ans, SURDIVAC propose à des adolescents, mais aussi à des adultes des séjours sur mesure où le maître mot est VACANCES.

Forte de son expérience dans l’accompagnement des personnes mal-entendantes avec handicap(s) associé(s), notre équipe de bénévoles œuvre sans cesse pour des vacances adaptées.

Notre spécificité c’est avant tout la communication :

Toutes nos équipes sont composées de professionnels sourds et entendants pratiquant la Langue des Signes Française (LSF).
La communication dans les séjours c’est comprendre et se faire comprendre ! La LSF, les pictogrammes et les photos sont utilisés pour permettre à tous une meilleure compréhension.

 

Ainsi, chaque année, près de 70 vacanciers choisissent SURDIVAC pour leurs vacances :

  • depuis 2010, au bord de l’océan pour les plus jeunes et les moins jeunes en quête de tranquillité,
  • depuis 2015 en Europe pour les adultes ayant soif de découverte,
  • depuis 2017, à la montagne, en hiver.

Les séjours permettent alors à chacun de profiter, à son rythme, de vacances alliant plaisir, détente et convivialité, autour de découvertes et d’activités adaptées.

A SURDIVAC, chacun peut être acteur de ses vacances : faire des choix, faire la grasse matinée, la sieste, jouer, découvrir, se balader, visiter… grâce à des équipes à l’écoute des envies de chacun et à des lieux de vacances sélectionnés spécifiquement par notre équipe.

Les séjours avec SURDIVAC c’est aussi bien manger : des produits frais du marché et une préparation quotidienne par l’équipe avec l’aide des vacanciers qui le souhaitent.

Notre objectif est d’offrir à chacun des vacances réussies !

 

BON SÉJOUR À TOUS !
Laurent DOMINÉ – Le président